top of page

 Notre ami Jean-Paul nous a quittés, il est décédé cet été. C’était une belle personne pleine  d’empathie. Sa gentillesse, sa discrétion, mais aussi sa compétence musicale ont illuminé notre groupe pendant quelques années. Nous continuerons de chanter pour lui et avec lui dans nos cœurs.

Crucem tuam - Pawel Lukszewski
00:00

                  Prochains concerts

- Eperlecques     Initialement programmé en novembre 2023
et annulé suite aux inondations dans la région, ce concert est reprogrammé le samedi 25 mai 2024 à 20h en l'église St Léger.

- Quesnoy sur Deûle       le 7 avril 2024  église St Michel 17h


 

L'Ensemble Vocal TRAZOM
vous souhaite la bienvenue !

IMG_2244.jpg

Qui sommes nous ? Notre histoire

En 2005, à l’initiative d’un chef de chœur et d’un choriste désireux d’aborder un répertoire classique en formation réduite, un petit groupe d’amis choristes décide de se retrouver une fois par mois environ et se produit pour la première fois à Béthune en 2006, année Mozart, pour y interpréter «Les Nocturnes». L’ensemble prend alors le nom de TRAZOM, qui était l’anagramme qu’utilisait parfois Mozart pour signer ses courriers et certaines de ses partitions.

Petit à petit le groupe s’est étoffé, pour arriver à sa configuration actuelle, soit 25 choristes de la région Hauts de France  : 8 soprani, 8 alti, 5 ténors et 4 basses.
L’originalité du groupe tient à sa direction multiple : trois chefs de chœur, Claudie Florek, Michèle Verbeeck et Abmajid Belhadj, se partagent le choix du répertoire, musique sacrée ou profane de la Renaissance à nos jours.

L'Ensemble vocal TRAZOM est une association loi 1901 née en 2005

IMG_6876.JPG
DSC00752.JPG
IMG_1583.jpg

Président

Gérard PETIT

Trésorière

Laurence CAPY

Secrétaire

       Anne COHEN

Trois chefs de choeur

IMG_8358.JPG
Les chefs 1.JPG
IMG_8358.JPG

Claudie FLOREK

Michèle VERBEECK

Abmajid BELHADJ

Trois personnalités différentes mais complices qui en plus de leur rigueur musicale, savent communiquer au groupe leur passion du chant choral dans la bonne humeur.

Michèle VERBEECK

Après une solide formation musicale ( médaille d'or en solfège) acquise au conservatoire de Boulogne-sur-mer puis d'Amiens où elle étudie principalement le violon, la musique de chambre et d'orchestre, elle  se tourne vers le chant choral et se forme à la direction de choeur, notamment avec Antoine Dubois. Sa pratique s'enrichit au fil de stages auprès de Scott Alan Prouty, Armelle Cormillon et Adélaïde Schloesser.Elle dirige l'Ensemble vocal Imagine de Ronchin depuis 1996, la chorale "Choraly"  de Montigny-en-Gohelle depuis 2011, participe aux activités de technique vocale et de directon de choeurde Multiphonie et anime  régulièrement des stages et des semaines chantantes.

Claudie FLOREK

Choriste passionnée, Claudie FLOREK chante dans plusieurs groupe. Elle possède une sérieuse formation musicale lyrique. Elle participe régulièrement aux stages de Christophe Duhamel. Depuis plus de 20 ans Claudie dirige dans la rigueur et la bonne humeur le groupe vocal "La Choréale" et se partage la direction de L'Ensemble Vocal Trazom avec Michèle Verbeeck et Abmajid Belhadj.

Abmajid BELHADJ

Trompettiste de formation, il suit une licence de musicologie qu'il obtient en 1993 à l'université de Paris VIII. Ces études lui font découvrir la richesse et la diversité du domaine musical. Il élargit sa culture et sa pratique musicale en prenant des cours de chant (conservatoire de Douai) et de piano. Il participe également à deux chorales (Billy Montigny et Neuville Saint Vaast). De 1996 à 1997, il dirige l'atelier choral de Courrières. Puis de 1999 à 2005, il prend la direction de la chorale "Novavila" de Neuville Saint Vaast. Sa rencontre avec Christophe Duhamel l'amènera d'une part à participer à des semaines chantantes et d'autre part à harmoniser pour chœur des chansons contemporaines (C Nougaro, T Fersen, P Obispo…); Il dirige depuis 2005 un groupe vocal d'une vingtaine de choristes ayant pour répertoire des chants de lutte et des chants dits "engagés" qu'il harmonise.

Titre 1

bottom of page