Un de nos chefs de choeur est indisponible pour une période de 3 semaines.
Le prochain concert à Quesnoy sur Deûle prévu
le 16 avril 2023 est donc reporté
L'Ensemble Vocal TRAZOM
vous souhaite la bienvenue !



Qui sommes nous ? Notre histoire
En 2005, à l’initiative d’un chef de chœur et d’un choriste désireux d’aborder un répertoire classique en formation réduite, un petit groupe d’amis choristes décide de se retrouver une fois par mois environ et se produit pour la première fois à Béthune en 2006, année Mozart, pour y interpréter «Les Nocturnes». L’ensemble prend alors le nom de TRAZOM, qui était l’anagramme qu’utilisait parfois Mozart pour signer ses courriers et certaines de ses partitions.
Petit à petit le groupe s’est étoffé, pour arriver à sa configuration actuelle, soit 25 choristes de la région Hauts de France : 8 soprani, 8 alti, 5 ténors et 4 basses.
L’originalité du groupe tient à sa direction multiple : trois chefs de chœur, Claudie Florek, Michèle Verbeeck et Abmajid Belhadj, se partagent le choix du répertoire, musique sacrée ou profane de la Renaissance à nos jours.
L'Ensemble vocal TRAZOM est une association loi 1901 née en 2005



Président
Gérard PETIT
Trésorière
Laurence CAPY
Secrétaire
Anne COHEN
Trois chefs de choeur



Claudie FLOREK
Michèle VERBEECK
Abmajid BELHADJ
Trois personnalités différentes mais complices qui, en plus de leur rigueur musicale, savent communiquer au groupe leur passion du chant choral dans la bonne humeur
Michèle VERBEECK

Après une solide formation musicale (médaille d'or en solfège) acquise aux conservatoires de Boulogne-sur-Mer, puis d'Amiens, où elle étudie principalement le violon, la musique de chambre et d'orchestre, elle se tourne vers le chant choral et se forme à la direction de chœur, notamment avec Antoine Dubois.
Sa pratique s'enrichit au fil de stages auprès de Scott Alan Prouty, Armelle Cormillon et Adélaïde Schloesser.
Elle dirige l'Ensemble Vocal Imagine de Ronchin depuis 1996, la chorale "Choraly " de Montigny-en-Gohelle depuis 2011, participe aux activités de technique vocale et de direction de choeur de Multiphonie et anime régulièrement des stages et semaines chantantes
Abmajid BELHADJ

Trompettiste de formation, il suit une licence de musicologie qu'il obtient en 1993 à l'université de Paris VIII. Ces études lui font découvrir la richesse et la diversité du domaine musical. Il élargit sa culture et sa pratique musicale en prenant des cours de chant (conservatoire de Douai) et de piano. Il participe également à deux chorales (Billy Montigny et Neuville Saint Vaast). De 1996 à 1997, il dirige l'atelier choral de Courrières. Puis de 1999 à 2005, il prend la direction de la chorale "Novavila" de Neuville Saint Vaast. Sa rencontre avec Christophe Duhamel l'amènera d'une part à participer à des semaines chantantes et d'autre part à harmoniser pour chœur des chansons contemporaines (Claude Nougaro, Thomas Fersen, Pascal Obispo…). Il dirige depuis 2005 un groupe vocal d'une vingtaine de choristes ayant pour répertoire des chants de lutte et des chants dits "engagés" qu'il harmonise.
Claudie FLOREK
Choriste passionnée, Claudie FLOREK participe à différentes activités proposées par Multiphonie : stages de technique vocale, de direction de choeur, de musique celtique, de chant grégorien et possède une sérieuse formation musicale lyrique.
Depuis 10 ans, Claudie dirige dans la rigueur et la bonne humeur le groupe vocal « La Choréale » sous l'égide du SICCOM de Loison-sous-Lens et de Pont à vendin et la chorale du CHL. Elle anime depuis quatre ans des stages de chant classique.
